Dans ce cas, il faudrait mieux indiquer simplement le nombre des tableaux, comme dans _nana sahib_,

La mise en scène est tantôt une question de goût, tantôt une question d’habileté.

De la contention d’esprit du spectateur. Si l’architecture me paraît heureusement appropriée, je ne saurais en dire autant de la toile du fond, qui, en définitive, représente l’acropole d’Athènes, ou une colline sainte qui lui ressemble à s’y méprendre. CHAPITRE XVII Des pièces où domine la fantaisie. Mais chaque cas doit d’ailleurs être étudié en lui-même.

Quand un groupe de figurants, soldats ou licteurs, arrive sur la scène, il doit se présenter vivement, en ayant l’attention de ne pas prendre l’allure cadencée du pas militaire, et s’arrêter franchement sans se préoccuper de la régularisation des rangs; s’il entre par le fond et s’il doit faire face au public, il faut que le mouvement soit un et jamais décomposé en deux mouvements. La mise en scène se trouve donc détruite _ipso facto_.

Après les avoir fait figurer un an ou deux au répertoire courant, il est bon de les démonter complètement pour la plupart, et d’attendre quelque temps avant d’en faire une reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.