En un mot, elles sont frappées de l’action tragique et en sont impressionnées comme elles le

Tout ce qui n’est pas concevable pour nous-mêmes n’est ni vrai ni vraisemblable à nos yeux. Des rapports de la musique avec l’action dramatique. Les quelques réflexions que nous inspirera l’examen des costumes nous conduira à la même conclusion. Il s’établit ainsi, chez les femmes agenouillées, un double courant qui va du physique au moral et qui retourne du moral au physique, double courant dont il ne faut qu’aucune distraction vienne interrompre le circuit. Or, à l’égard de cette réalité, il n’y a pas de doute à avoir. Ce drame, pathétique et humain, rajeunira de lui-même à mesure que la société française vieillira. Le premier peut saisir la nature dans un mouvement qui ne s’achève pas, tandis que le décorateur sera obligé d’achever le mouvement, ce qui est incompatible avec l’immobilité décorative. Quand la toile se lève, Thésée est assis (pour cela le siège sans bras suffit); et cette attitude résulte du sentiment qu’éprouve le héros. CHAPITRE IX La mise en scène ne doit par pécher par défaut.

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