Dans la mise en scène d’une oeuvre tragique, il est donc sage d’abandonner toute prétention à

Ainsi limitée, elle est encore fort complexe; elle comprend la recherche de l’effet général que doit produire la représentation et la détermination des effets particuliers des actes et des tableaux, dans lesquels se décomposent la pièce. Il consiste uniquement dans une tunique de laine blanche. Au lieu de cela, on voit simplement entrer par les côtés un certain nombre de lévites tenant un glaive à la main. C’est, en général, quand la pièce est sue et prête à être jouée que l’on forme et que l’on façonne la figuration. Puis vient la composition de la figuration, et son instruction orchestrique, s’il y a lieu. C’est pour cela que nous avons dit plus haut que l’école agrandissait la superficie de l’art, en abaissant sensiblement l’idéal. C’est surtout dans les théâtres de genre que ce système tend à prévaloir, et on arrive réellement à produire sur le public des impressions piquantes et originales; mais le danger est dans la répétition trop souvent renouvelée du même procédé.

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