L’animation de la vie a de nouveau coloré ses joues

CHAPITRE VII Compétence littéraire nécessaire à un directeur de théâtre. Leur émotion au théâtre n’est jamais ou n’est que très rarement esthétique: c’est pourquoi elles ne pleurent pas exactement aux mêmes endroits ni pour les mêmes causes, et quelquefois, dans la comédie, rient franchement d’un trait qui nous serre le coeur. Elles marquent le niveau supérieur où s’est élevé le génie français, ou mieux le point culminant qu’a pu atteindre en France l’art dramatique, sous sa forme la plus simple et la plus sévère. Les impressions intellectuelles et les sensations organiques s’annihilent réciproquement.

Eh bien, on peut affirmer que ce modèle n’existe et n’a jamais existé que dans notre imagination. Cette figuration manque de grandeur et n’est pas de nature à faire sentir au public le poids dont la sainte armée devrait peser sur l’orgueil et sur la colère d’Athalie. _–Transport d’effet: _les Rantzau. _Le Monde où l’on s’ennuie. A gauche on a placé un fauteuil, à droite un tabouret et un banc en forme d’hémicycle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.