C’est qu’en effet c’est une qualité chez un militaire d’être bref, énergique, et d’avoir en même

La perspective d’un décor doit être considérée comme rationnelle, par rapport du moins à une rangée de spectateurs. Le théâtre ne peut véritablement s’applaudir que lorsqu’aux moments précis les effets attendus se manifestent dans toute leur intégrité. La puissance musicale. Avec quel soin un directeur ne composera-t-il pas celte mise en scène, dont chaque détail est destiné à produire un effet psychologique! Ici, il ne faut plus que tous les accessoires sentent trop le théâtre; il y faut un certain naturel qui puisse faire quelque illusion à l’oeil complaisant du spectateur, et le séduire lui-même à cette bonne vie matérielle de Fritz. On a pu m’accorder les propositions émises précédemment et en reconnaître la justesse. Il restera encore de grandes difficultés à faire manoeuvrer un personnel nombreux, surtout à présenter décemment au public une image de ce qu’on appelle le monde, et à figurer par exemple une soirée ou un bal.

Il faut donc maintenir la tradition au-dessous de la règle, et se dégager du procédé dès qu’on vient à s’apercevoir qu’il est en contradiction avec l’idée actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.