La toilette de ville est soumise de très près à la vue et à la possibilité

De la sensation du beau. » Telle est la seule indication portée par Racine en tête de _Phèdre_. Dans ce drame; les causes immédiates sont toutes objectives.

Le costume d’Hippolyte ne me paraît pas prêter à la critique; il est ce qu’il doit être, jeune et élégant dans sa simplicité. On a abusé à un certain moment du moyen âge et de la chevalerie; or, ce qu’en 1830 on croyait être, soit le langage, soit l’esprit du moyen âge, n’est aujourd’hui à nos yeux que le langage et l’esprit de 1830.

Hippolyte fait part à Théramène du dessein qu’il a formé de partir à la recherche de son père, et de partir sans délai, voulant se soustraire aux charmes de la jeune Aricie; mais son char n’est pas disposé, ses chevaux ne sont point attelés, ses gardes ne sont point prêts à l’accompagner: tous ces soins regarderaient précisément Théramène, son gouverneur.

En un mot, on pourrait dire que la fantaisie, c’est de l’esprit dans l’imagination.

Quelquefois l’image est lente à se former, surtout à se compléter, et quelques acteurs ont en quelque sorte besoin de l’objectiver; il leur faut plusieurs répétitions pour en porter la représentation au point de perfection qu’ils sont capables d’atteindre.

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