Il n’y avait en quelque sorte aucun lien sympathique entre son âme et l’âme des êtres

Toutefois, il est à peine besoin de faire remarquer que l’intervention d’une cause objective ne peut être admise, que lorsqu’elle dérive d’une possibilité antérieure. De son rôle actif. Quant aux objets représentés, qui par leur nature auraient pu faire partie du matériel figuratif, il est important qu’ils soient peints largement, sans aucune recherche du trompe-l’oeil.

Les comédiens qui passent par ces épreuves se corrigent ainsi incessamment du maniéré, du cherché, des gestes inconscients et des défauts de diction inhérents à la conversation courante. Dans _Lucrèce Borgia_, au contraire, le _De profundis_ ne nous émeut si profondément que parce qu’il terrifie les personnages du drame. CHAPITRE IV Rapports de la mise en scène avec la valeur d’une oeuvre dramatique. La mise en scène peut-elle nourrir l’ambition réaliste de rendre visible au spectateur tout ce qui, dans le milieu objectif, joue le rôle d’une cause formelle? C’est le dernier refuge de l’école nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *