Le metteur en scène et l’acteur doivent donc s’attacher à bien déterminer les traits généraux des

Du costume de Phèdre. Pour lui, le monde extérieur n’était qu’un décor et les hommes n’étaient que des comédiens. L’esprit est relativement au temps dans les mêmes conditions que la vue relativement à la distance. La loi que nous avons cherché à élucider sur la représentation des idées nous permet d’expliquer certains jeux de scène dont la portée soi-disant conventionnelle dépasse de beaucoup la portée absolue. De l’usage des lorgnettes.

Quelques auteurs modernes qui se piquent d’une exactitude scrupuleuse se leurrent eux-mêmes, parce qu’ils ne se rendent pas compte que ce qu’ils prennent pour la réalité n’est qu’une image et qu’une interprétation de la nature, modifiable suivant le tempérament, la constitution physique et l’adaptation physiologique de chacun de nous. Écrites suivant les lois et les mètres de la poésie lyrique, les strophes étaient dansées, mimées et chantées; ou du moins, pour être plus exact, tandis qu’on les récitait sur un rythme musical, on marchait en mesure en appuyant le récit lyrique de gestes appropriés.

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