Pour lui, le monde extérieur n’était qu’un décor et les hommes n’étaient que des comédiens

Au bout d’un petit nombre d’années, les décorations d’une pièce et son matériel figuratif n’existent plus. L’ART DE LA MISE EN SCÈNE CHAPITRE PREMIER Le succès n’est pas la mesure de la valeur intrinsèque d’une oeuvre dramatique. Un soldat, au milieu de la mêlée, n’a pas immédiatement conscience d’une blessure qu’il vient de recevoir; il ne s’en aperçoit que lorsque le sang qui coule attire son attention. Contradiction du personnage humain avec la perspective des décors. Je suis donc heureux de saluer ici M. Ce que l’on prend d’ailleurs souvent pour des restaurations ne sont que des caricatures décoratives: c’est ainsi qu’il y a quelques années on avait une tendance générale à jouer dans des décors de style pompéien les tragédies dont l’action nous reporte au delà des temps historiques de la Grèce. Tout le monde sait que le physique réagit sur le moral; c’est un sujet que Cabanis, au point de vue descriptif, me semble avoir épuisé du premier coup. Sa poitrine est couverte d’une cuirasse, formée de bandes de métal, alternativement d’or et d’acier bruni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *